QUESTIONS FRÉQUENTES

VOS QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES...

"Dans quelles villes vos services sont-ils disponibles ?"

Nous délivrons nos services au sud du territoire de la communauté de communes de Granville Terre et Mer sur un rayon d’action d’environ 20 km . De Donville-les-Bains à Genêts, en passant par Granville, St-Pair-sur-Mer, Jullouville, Carolles et les communes limitrophes dans les terres. Pour autant, si vous êtes en limite de cette zone, n’hésitez pas à nous contacter !

"En quoi la Conciergerie de la Baie apporte t-elle une solution incontournable ?"

Avant notre arrivée, un hôte Airbnb, Tripadvisor, Booking, Abritel ou autres, devait trouver une personne de confiance en cas d'absence ou d'indisponibilité pour gérer l'accueil et le départ de ses locataires, mais également prendre en charge la préparation de votre location, le ménage après le séjour ainsi que le lavage et repassage du linge !

Avec la Conciergerie de la Baie, c’est de l’histoire ancienne : vous bénéficiez d'un service professionnel pour prendre en charge l'accueil, l'assistance et le départ de vos locataires ainsi que le ménage et la gestion du linge ! De plus, nous vous accompagnons dans la création et la mise en ligne de votre annonce, ainsi que dans la gestion et l’optimisation de votre offre sur les plates-formes de réservation les plus efficaces. Enfin, nous vous conseillons selon votre pourcentage de réservation pour maximiser vos revenus liés à la location.

"Pouvez-vous gérer le ménage et prendre en charge le linge à ma place ?"

Oui ! Nous travaillons avec des prestataires professionnels reconnus pour que votre résidence soit entièrement prête lors de l'arrivée de vos voyageurs. La Conciergerie de la Baie coordonne aussi bien la gestion du linge, que les ménages simples avant/après l’accueil de vos locataires ou les grands ménages complets en début et fin de saison de location.

"Et si je souhaite arrêter d'utiliser vos services ?"

Aucun souci ! Avec la Conciergerie de la Baie, il n'y a aucun engagement.

 

GESTION DE VOTRE LOCATION

"Pouvez vous accueillir mes voyageurs si je ne suis pas là ?"

Bien sur, nous sommes là pour ça ! Notre expérience dans l'hospitalité et une maîtrise de plusieurs langues étrangères rendent la Conciergerie de la Baie incontournable au bon déroulement de la réservation.

"Je possède une résidence secondaire que je souhaite louer ponctuellement, mais je n’ai aucune expérience de la location saisonnière entre particuliers, pouvez vous m'aider ?"

Nous sommes là également pour ça ! Il vous suffit de prendre rendez-vous avec nous et nous étudierons ensemble tous les aspects techniques de la mise en location de votre bien et nous vous accompagnerons dans chaque étape.

"Je gère moi-même ma(es) location(s), pouvez-vous m'aider ponctuellement à accueillir mes voyageurs ?"

Absolument ! Si vous souhaitez vous absentez, prendre des congés alors que votre calendrier de réservation est plein, nous pouvons assurer ponctuellement l'accueil et le départ de vos voyageurs, comme la gestion des ménages ou le linge.

"Qui gère la validation de la location avec mes voyageurs ?"

Vous ! Afin d’avoir un contrôle total de vos locations, c’est vous qui validez ou non la demande de location. Une fois cette demande validée, la Conciergerie de la Baie prend votre relais et s’occupe de tout !

"Je n'ai pas de compte Airbnb... Comment faire ?"

Pas de panique, nous sommes là pour vous aider. Lors de notre première rencontre, nous vous expliquons en détail les étapes pour la création de votre compte. Libre à vous de le faire vous même ou de faire appel à nos services pour la création et la mise en ligne de votre annonce.

"Je ne sais pas créer l'annonce pour mettre en location mon bien... Comment faire ?"

Là encore, pas de panique ! Nous sommes là pour vous accompagner. Lors de notre première rencontre, nous vous expliquons en détail les étapes pour la création de votre annonce. Avec des prestataires photographes et rédacteurs professionnels locaux qui connaissent parfaitement les leviers de la mise en valeur des biens sur notre région, nous vous aidons à créer et modifier votre annonce pour la rendre la plus attractive possible.

"Comment puis je modifier mon calendrier de location ?"

La Conciergerie de la Baie ne prend pas le contrôle de votre logement ! Vous gardez tous les droits et accès à votre annonce. Vous pouvez modifier vos disponibilités en vous connectant à votre compte ou vous pouvez nous demander directement de le faire. C’est votre choix !

"Est-ce que je garde le contrôle sur mes tarifs de location ?"

Bien entendu ! La Conciergerie de la Baie ne prend pas non plus le contrôle de votre annonce. Vous gardez tous les droits et accès à votre annonce. Vous pouvez modifier vos tarifs à tous instants en vous connectant à votre compte ou vous pouvez suivre nos recommandations et nous demander directement de le faire. Là encore, c’est votre choix !

 

FACTURATION

"Qui récupère l'argent des voyageurs ?"

Tout passe par les plateformes de réservation, nous ne gérons absolument pas vos revenus. L'argent de vos réservations est reversé directement sur votre compte bancaire par les sites de réservation.

"Du coup, comment je paie vos services ?"

À chaque fin de mois, nous vous éditons une facture reprenant les prestations réalisées pour vous durant la période écoulée.

"Est ce que je dois vous payer si je n'ai pas de réservation ?"

Non. Nous ne facturons que les prestations effectivement réalisées ! Si vous n'avez aucune location, nous ne vous facturons pas, sauf s’il s’agit de services d’optimisation de votre annonce ou d’entretien de votre propriété.

LA LOCATION SAISONNIÈRE DE MEUBLÉ ENTRE PARTICULIERS

"Pourquoi investir dans la location saisonnière ?"

 

C'est un investissement accessible et chacun peut investir dans l'immobilier en meublé touristique. Être accompagné par un professionnel permet d'obtenir facilement de meilleurs résultats. Notre but n’est pas juste de gérer vos locations, mais également de maximiser votre revenus locatifs et de viser le meilleur rendement possible pour votre meublé de tourisme.

"Quels rendements puis-je espérer ?"

Tout dépend de votre de location et votre positionnement, mais la rentabilité d’un bien loué en saisonnier est généralement 2 à 3 fois supérieurs à la location en bail classique..

"Louer, c'est bien ! Mais pourrais-je toujours profiter de ma résidence secondaire quand je le souhaite ?"

Vous restez maître de votre calendrier de mise en location et pouvez, à tout moment, retirer votre bien à la location pour en profiter, y compris en dernière minute, si votre bien n'est pas loué. Cette flexibilité totale est l'un des clés de la location de meublé de vacances entre particuliers.

LÉGISLATION

"Est ce que j'ai le droit de louer occasionnellement mon bien meublé à des voyageurs ?"

Oui. Que vous soyez résident principal ou secondaire, vous avez le droit de louer votre logement que ce soit de façon ponctuelle ou régulière. Lors de notre première rencontre, nous vous expliquerons toutes les différentes règles à respecter pour être en conformité avec la règlementation.

"Une autorisation de la mairie est t-elle nécessaire pour louer ?"

Non. Le décret du 30 avril 2017 dénommé « Décret Airbnb » donnant la possibilité aux mairies de délivrer une autorisation pour pouvoir modifier l'usage de votre logement en meublé de tourisme (passage de l'habitation principale en meublé touristique) concerne uniquement les villes de plus de 200 000 habitants.

"Les revenus liés à la location saisonnière entre particuliers sont-ils imposables ?"

Oui. Mais là encore, chaque situation est particulière, en fonction de votre ville, de votre type de résidence, de votre bail ou du nombre de nuits louées. Lors de notre première rencontre, nous vous expliquerons toutes les différentes règles à respecter pour être en conformité avec la règlementation.

Granville    -    St Pair/Mer    -    Jullouville    -    Carolles    -    St Jean le Thomas    -    Baie du Mont St Michel

  • Facebook Social Icon